Démonter, analyser, manipuler, faire des hypothèses…

Les élèves de CM2 de l’école de La Chauvinière ont passé 2h00 avec les élèves de 6B du collège Stendhal pour réaliser une activité de sciences et techniques qui s’inscrit dans le cadre des liaisons CM2/6ème.

Les « petits scientifiques en herbe » ont étudié le fonctionnement d’une lampe à recharge manuelle : du démontage complet jusqu’à l’identification de la chaîne d’énergie en passant par l’analyse du système, ils ont su faire preuve de curiosité, d’ esprit d’équipe et d’intelligence.

Ils ont également pu nous montrer l’étendue de leurs connaissances : beaucoup d’élèves ont en effet brillé par leurs remarques pertinentes !

Les adultes encadrant souhaitent remercier tous les élèves pour leur participation et leur investissement.

Pour information, vous trouverez en pièces jointes les documents support de l’activité.