Collège Stendhal

Section Sportive Scolaire Athlétisme

Blog de la Section Sportive Scolaire Athlétisme

M. Segaud est le professeur d’E.P.S. responsable de la S.S.S. Athlé

La Section Sportive Scolaire poursuit 3 objectifs:

1. Développer une motricité athlétique pour atteindre son plus haut niveau de pratique au sein de l’association sportive (compétition UNSS), voire du club (FFA).
  2. Réunir les conditions favorables à la pratique de l’athlétisme au service de la réussite scolaire de l’élève.
  3. Former des jeunes officiels pour approfondir sa connaissance de l’activité et être capable d’officier au niveau scolaire et fédéral.

Les élèves bénéficient tous de deux entraînements supplémentaires dans la semaine.

• Le lundi de 16h30 à 18h00 pour les 6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes.
  • Le jeudi de 16h30 à 18h00 pour les 4èmes et 3èmes.
  • Le vendredi de 16h30 à 18h00 pour les 6èmes et 5èmes.

Ils doivent obligatoirement participer à l’Association Sportive Athlétisme du collège.

• Mercredi de 14h00 à 16h00.

Soit un volume de pratique d’environ 5 heures hebdomadaires.

Les athlètes bénéficient de conditions d’entraînement exceptionnellesau sein de la nouvelle salle P. Quinon à Nantes.

Pour tous renseignements sur la section sportive scolaire athlétisme du collège Stendhal de Nantes, vous pouvez contacter :

M. Segaud Jérôme

Professeur d’EPS au collège