Collège Stendhal

Collège – Nantes

Loire Atlantique

Course contre la faim – Édition 2015

Comme chaque année, les élèves du collège Stendhal s’engagent dans un projet citoyen, solidaire et sportif au travers de la course contre la faim (en soutient à l’association Action Contre la Faim).

La course contre la faim

au collège Stendhal

La course aura lieu le vendredi 22 mai 2015

Ce projetsensibilise les jeunes au problème de la faim dans le mondepuis les mobilise contre ce fléau.

2 temps forts :

• Séance de sensibilisationdes 6èmes le 20 Mars2015

Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans notre établissement sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde.

A l’issue de la séance, chaque élève recevra un PASSEPORT SOLIDAIRE qui l’aidera à larecherchede parrains, qui lui promettent un don par km parcouru le jour de la course.

Au cours de cette séance, les élèves visualisent un film pédagogique mettant à l’honneur une mission au Burkina Faso.

• La course – Après- midi du vendredi 22 mai 2015

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par le collège Stendhal sur la piste d’athlétisme jouxtant le collège.

Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’A.C.F. (Action Contre la Faim), au Burkina Faso notamment.

En 2014, le vendredi 16 mai, 1093 établissements scolaires et près de 266 000 jeunes se sont mobilisés en France et dans le monde.

En 2014, au collège Stendhal, nous avons pu rassembler la somme de 3000 €

Diaporama (8 diapositives),présentant La course contre la faim

Vous pouvez activer le « plein écran » en cliquant sur le bouton en bas à droite.