Qui est Madame Dumiot, notre Conseillère d’Orientation Psychologue ?

Mme DUMIOT, Conseillère d’Orientation Psychologue est présente au collège chaque semaine les lundis toute la journée. Ce mardi 09 octobre, elle propose d’informer les parents des élèves de troisième sur l’orientation après le collège.

Sa mission principale est d’aider les élèves à s’adapter aux enseignements, à donner du sens (motivation), et à faire des choix de poursuite d’études après le collège.

Elle travaille en lien avec les professeurs principaux, la documentaliste, la Conseillère Principale d’Éducation, l’infirmière et l’Assistante Sociale.

Pour la rencontrer, deux possibilités :

• Au collège :

Elle reçoit en entretien les élèves et/ou leurs familles.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de la vie scolaire.

• Au Centre d’Information et d’Orientation :

Vous pouvez rencontrer un(e) Conseillèr(e) d’Orientation avec ou sans rendez-vous.

Le CIO est ouvert tous les mercredis et pendant les vacances scolaires (fermeture mi juillet-mi août). Vous pouvez appeler le 02 40 94 00 12 pour prendre rendez-vous.

(Permanence Mme Dumiot Année 2014/2015: le vendredi après midi)

Adresse duC.I.O: 34 rue du Fresche Blanc, Nantes. Arrêt Tram : Bourgeonnière ou Centrale Sup de Co.

Rendez-vous dans la rubrique Orientation de ce site pour des informations spécifiques