Ce mardi 15 novembre à 11h00,les élèves de 6A et 6C étaient prêts pour recevoir Salvo Capello et AloïseSauvage, deux des cinq circassiens et comédiens du spectacle »5èmes Hurlants », interprété et mis en scène par Raphaëlle Boitel.

Il s’agit pour nos élèves d’apprendre à devenir spectateurs. Seules deux classes ont la chance de suivre le programme « T au théâtre » organisé par le GrandT, le dispositif ne pouvant en accueillir plus.Ces élèves pourront assister à deux spectacles et visiter les coulisses du GrandT.

Ainsi afin de se préparer aupremier spectacle de cirque contemporain, ils ont reçu en salle polyvalente du collège deux interprètes qui ont répondu, avec beaucoup de générosité et de franchise, à toutes leurs questions.

Les élèves se sont prêtés au jeu jusqu’au bout car ils ont eux-mêmes jouéles acrobates et interprètes en herbeen présentant deux petites formes théâtrales.

L »idée est simplement de prendre conscience de ce que cela engage de monter sur scène et de présenter un spectacle devant un public. Concentration, esprit de groupe, maitrise du corps, gestion de l’espace ne sontpas choses faciles à acquérir, surtout en quelques heures, mais nos élèves ont fait de leur mieux et ont été félicités par les deux invités.

C’était l’occasion pour les élèves d’écrire un article en équipe que vous pouvez consulter en cliquant ici.