Lorsque vous accédez à e-lyco, vous n’avez accès qu’à la partie publique du site.

Le fait de s’authentifier permet d’accéder à des informations personnalisées en fonction du profil de la personne (élève, parent, personnel, …).

Cette personnalisation de l’information est aussi un gage de confidentialité des données.

Les informations vous concernant ne sont visibles que par vous.

Parce qu’il contient des données personnelles nous apportons une attention particulière à la sécurité informatique. Ces efforts seraient sans effet sans un minimum de bonnes pratiques de votre part. Ainsi:

• Ne communiquez jamais votre identifiant / mot de passe.
  • Déconnectez-vous systématiquement lorsque vous avez terminé d’utiliser e-lyco.

Ces précautions permettent d’éviter l’usurpation d’identité.

Les environnements numériques de travail (ENT) bénéficient d’un acte réglementaire unique de la CNIL (http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/deliberation/delib/193/). Cette procédure, initiée par le ministère de l’éducation nationale, encadre les droits d’accès aux données personnelles contenues dans les ENT. Parce qu’il est conforme à cet acte réglementaire unique, e-lyco vous garantit, grâce à l’authentification des utilisateurs, la confidentialité de l’accès à vos données personnelles.