Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

1. Unidentifiant de type prénom.nom##etun mot de passe provisoiretransmis par l’établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement).
  2. Ladate de naissancede l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé dechiffres et de lettres.
  4. Une adresse mailvalidepour pouvoir récupérer ton/votre l’identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Prêt ?

La création du compte se fait à partir du site suivant :

Note : préférez pour cette opération le navigateur Mozilla (soucis sur Chrome et Internet Explorer)

En fin de procédure vous devrez activer votre compte en validant le lien envoyé par mail. Le sujet de ce mail doit être : Message des services en ligne – Mise à jour de votre adresse mail.

Note : si vous avez une adresse en gmail.com, le message risque de se retrouver dans les spams.

Ceux-ci se trouvent dans le bandeau de gauche en cliquant sur « plus ». Là, les liens sont désactivés, il vous faut donc transférer ce mail vers votre boîte de réception (clic droit sur le mail et sélectionner : « non spam »).

Note : lors de la procédure indiquée sur le mail, une page s’affiche vous indiquant que vous n’avez accès à aucun service : n’en tenez pas compte.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s’il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Note : parfois, il est nécessaire de fermer le navigateur (Mozilla) entre ces deux opérations…

Vous avez réussi ? Bravo !