La Semaine du Goût fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l’éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La 27e édition de la Semaine du goût se déroule du 10au 16octobre 2016sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale. De la maternelle au lycée, plusieurs milliers d’élèves y participent.

Qu’est-ce que la Semaine du Goût ?

La Semaine du Goût a lieutous les ans en octobredepuis 1990, à l’initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud.

Cet événement a pour objectifs :

• d’éduquer au goût les consommateurs, notamment les enfants
  • d’éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs
  • d’informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités
  • d’informer sur les métiers de bouche
  • detransmettre des savoir-faire
  • d’encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

Animations au collège Stendhal

A l’occasion de la semaine du goût, l’équipe de restauration du collège a proposé aux élèves demi-pensionnaires de découvrir différents produits. Différents fromages, pains et pommes croquantes sontdégustés.