Les élèves de la classe 3B ont pris la route ce lundi 4 mars en direction de la Normandie. Au programme de ce séjour de deux jours : le Mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, Omaha Beach, le port artificiel d’Arromanches et la projection du film « Les 100 jours de Normandie » au cinéma circulaire Arromanches 360.

Lors des visites, les guides et les professeurs ont apprécié la participation de la classe félicitée pour son sérieux. Ces visites de qualité ont marqué les esprits non seulement par les documents d’archives mais aussi par le témoignage des guides normands (Perrine, Anne-Sophie et Laurent) dont les grands-parents, encore vivants, ont connu le débarquement.

Par ailleurs, la soirée a permis à la classe de partager avec ses professeurs un moment de détente : partie de ping-pong, jeux de cartes ou autre…

Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage et nous remercions le collège, les parents, les associations de parents, le FSE, la Confédération des Familles, notre chauffeur, les guides ainsi que les élèves pour leur participation à cet événement.

Séverine Guillot