C’est avec une belle volonté qu’une petite équipe de la Commission Environnement du CVC du collège Stendhal a pris, ce matin, l’initiative de nettoyer la cours de notre collège.

Au bout d’une heure d’un travail acharné, armées de gants, Romane, Hortense, Zélie et Rachel ont réussi à ramasser  850g de déchets plastiques, emballage, bouteilles et autre paquets de bonbons jetés au cours de l’année dans la cours de notre beau collège  par leurs propriétaires peu scrupuleux!

Pour que leur effort n’ait pas été vain, poursuivons tous leur action : jetons à la poubelle nos déchets ou encore mieux recyclons-les si possible pour préserver notre environnement et entretenir notre cours si agréable lorsqu’elle est propre.

Des bacs de recyclages ont d’ores et déjà été installés dans chaque salle de classe par les membres de la commission environnement, pensez-y !

Parce que chaque geste compte, merci à l’équipe pour ce joli coup de balai et merci à vous tous pour votre aide !

Emilie Pellerin

Professeur de SVT