Jeudi 9 mai, a eu lieu une soirée d’information sur l’Union européenne réalisée par les élèves de 3A et 3D, à laquelle ont participé aussi les 3C.

Elle s’est tenue à la salle festive de Nantes-Nord.

Durant cette soirée, les élèves ont présenté les institutions de l’UE et ont répondu aux interrogations des habitants du quartier préalablement recueillies à la sortie des écoles et à la médiathèque Luce Courville . C’est au cours de leur voyage scolaire qu’ils ont pu obtenir des réponses au Parlement européen et à Lieu d’Europe.

Enfin, les élèves de 3A et 3C qui ont participé à un concours d’écriture avec Mme Roddaz, ont présenté leurs meilleurs travaux.

Ce projet a reçu de nombreuses subventions et nous remercions nos partenaires de leur présence lors de cette soirée.