Bravo à Kaylinne LE BERRE qui a remporté le concours de mathématiques en 4C pour son projet « Meubliss », un lit aux formes géométriques parfaites  !

Madame Barkia, professeure de mathématiques, a proposé à ses élèves de travailler sur le sujet suivant :

Vous êtes designer et vous vous êtes associés avec 3 amis afin de créer votre propre marque.

Dans un premier temps, vous souhaitez ne travailler que l’aspect « mathématique » du projet. Vous décidez donc de proposer une chaise, un fauteuil ou un meuble original à partir de cylindres, de Cône de révolution, de pyramides, de prismes droits, de parallélépipèdes rectangles ou de cubes.

Vous réalisez un dessin en perspective cavalière de l’objet à réaliser.Vous accompagnez le tout d’un dossier présentant vos sources d’inspiration, la description du meuble… Donnez un nom à l’objet (chaise, table ou armoire). Vous pouvez créer un logo pour l’entreprise.

Bravo aux élèves pour leurs réalisations soumise aux votes des professeurs.