Le jeudi 13 avril, les élèves de l’association sportive danse du collège sont invités à un spectacle de danse qui se jouera au théâtre universitaire à 20h. La pièce s’intitule « Mer plastique », de Tidiany N’Diaye. Afin de préparer ce spectacle, Léna Kicki nous a ouvert les portes du théâtre. Les élèves ont visité les différents espaces (accueil, espace restauration, coulisses, loges, plateau, régie, etc…). Nous avons ensuite assisté à l’échauffement des danseurs, puis rencontré le chorégraphe en bord de scène. Il nous a expliqué son parcours, son spectacle, ses recherches… Les élèves ont pu le questionner sur son métier de chorégraphe et de danseur.

Ensuite, nous avons rencontré un autre professionnel : Laurent Cebe avec qui nous allons travaillé en fin d’année. Nous avons échangé sur le futur projet de la fête de quartier qui aura lieu fin juin.

Nous remercions Léna pour son chaleureux accueil et sa disponibilité, ainsi que Laurent et Tidiany.