ob_73fcf1_webradio.png

Projet Webradio

Les 5èmes A ont participé à l’événement «Complètement Nantes» qui se déroule actuellement à la carrière Misery et ceci jusqu’au 30 juin.
Toute la journée du 29 mars, des professionnels sont venus former les élèves au collège pour qu’ils deviennent de parfaits reporters! A cette occasion le CDI s’est transformé pour un jour en réel studio radio.

5A Reportage Amélie Racine

Forts de cette expérience, les journalistes en herbe sont partis en reportage aux Machine de l’Ile le 9 avril et c’est au cœur de ce lieu magique qu’ils ont réussi avec beaucoup de talents à faire leurs premiers pas dans la profession! Ainsi, ils ont interviewé plusieurs personnalités culturelles nantaises, à savoir:

Amélie Racine, responsable administrative des machines de l’ïle

David Martineau, Adjoint à la Culture

Valérie Fourgassier (Chargée de communication) ou Juliette Pédard (Programmatrice et coordinatrice) pour l’APAJH44 et le festival handiclap

Julien Dinam, directeur de la maison Fumetti

Sophie Levy, Directrice de Musée d’arts de Nantes

Association TATCHA avec Sophie Levennes et Sarah Viennot, responsable de l’association

5A Reportage Julien Dinam

Enfin M’Stream, la société qui avait en charge le montage des prises webradio et vidéos réalisées par les élèves, nous a ouvert ses portes. Nous avons alors découvert les coulisses d’autres métiers de la production audio-visuelle. Cette expérience fut magique et très enrichissante, certains élèves se sont découvert une réelle vocation….

5A Reportage David Martineau

Leurs vidéos et enregistrements en webradio sont diffusés actuellement sur le site Complètement Nantes, (L’écho de la carrière, Ils font écho)