Nouveau jour à Paris ! Nous nous sommes levés à partir de 7h00 pour un petit déjeuner à 8h00.

Les élèves sont très contents de leur journée.

Celle-ci a commencé par la visite de l’Opéra entièrement pensé par Charles Garnier, le plus bel Opéra au monde. Les élèves ont gravi les marches du grand escalier de marbre pour ensuite découvrir les salons, les foyers et bien sûr la grande salle de spectacle. C’était l’occasion pour leurs enseignants de parler d’histoire, d’art et de légendes littéraires.

Ensuite pique-nique dans le square de la tour Saint Jacques sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie. Personne ne s’en est plaint. La pause était appréciable d’autant plus qu’il fallait être en forme pour le jeu de piste de l’après-midi pour explorer une partie du cinquième arrondissement.

Bravo aux équipes qui ont su retrouver leur chemin en résolvant les 26 énigmes. Certains n’ont pas hésité à courir ni à se cacher dans les rues de Paris pour gagner les tribunes des arènes de Lutèce.

Au cours de la balade, nos élèves ont pu découvrir différents édifices parmi lesquels : la cathédrale Notre Dame de Paris qui se refait une beauté, l’hôtel de Cluny, la Sorbonne, le Panthéon, les arènes de Lutèce où les garçons ont pu s’adonner à leur sport préféré, la mosquée de Paris et le jardin des plantes.

Au menu du Dar-Diaf ce soir : spaghetti bolognaises et crème renversée au caramel. C’est chouette de voir les jeunes aider au service. Les équipes changent tous les soirs et c’est vraiment agréable.

On ne peut que les féliciter pour leur attitude d’aujourd’hui. Ce fut une très bonne journée.