Du théâtre dans la classe ce mardi 18 septembre 2023 !

Quoi de mieux pour comprendre l’intérêt du théâtre ! Le spectacle prend place au sein de la classe. La brigade du ministère de la destruction de la lecture et de la pensée arrive pour brûler tous les livres ! Le chef brigadier et Modèle félicitent la délation et ceux qui veulent brûler tous les documents.

Seulement, il n’est pas si facile de résister au plaisir d’entendre quelques extraits de théâtre et de poésie, si bien qu’à la fin les deux brigadiers chantent leur entrée dans la résistance pour la liberté de lire, de penser et de s’exprimer !

Les élèves d’abord surpris se sont vite prêter au jeu et ont découvert pour certains le partage d’émotions qu’offre une représentation théâtrale. La réflexion s’est porter évidemment sur ‘importance de la lecture et de l’objet livre.