Jeudi dernier avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Dans le cadre de cet évènement, l’athlète de haut niveau Christophe Lemaître est venu sensibiliser les élèves des classes de 6D et de 5A à cette thématique. Etant été lui même victime de harcèlement lorsqu’il était collégien, il fait part de son expérience auprès des enfants. Il explique qu’il faut en parler, ne pas rester dans le silence.

L’intervention a duré environ une heure et demi. Il a présenté les différentes formes de harcèlement. Il a parlé de son vécu. Puis il a exposé les solutions à mettre en oeuvre en cas de harcèlement. Les élèves lui ont ensuite posé des questions.

L’intervention s’est terminée par un goûter et une séance de photos / dédicace.

Une équipe de France 3 a réalisé un film de cette intervention. Le reportage sera diffusé dans quelques semaines.