Le mardi 21 mars, 15 élèves de 3ème de l’atelier sport et santé se sont déplacés au complexe Mangin de Nantes. La sortie, organisée dans le cadre d’un partenariat entre le collège et le département de la Loire-Atlantique avait pour but de rencontrer des sportives de haut niveau en handball. Les élèves ont d’abord assisté à un entraînement des joueuses pendant une heure et demie. Ils ont pu observer différentes phases d’entraînement (échauffement, jeu à effectif réduit, jeu collectif, entraînement aux différents postes spécifiques, récupération active). Puis la séance s’est suivie d’un temps d’échange avec deux joueuses ainsi que le préparateur physique. Ce fut le moment pour nos élèves de mettre en relation les compétences travaillées en atelier lors de la première partie de l’année (étude sur les bienfaits de la pratique sportive sur la santé, effets de l’entraînement sur les performances, recherches sur les métiers de la santé et du sport).

Nous tenons à remercier sincèrement Mme ENGOULVENT du département de la Loire-Atantque, de nous avoir mis en contact avec M. Benoiton, responsable communication relations au club des Neptunes de Nantes, sans qui cette sortie n’aurait pas pu avoir lieu.

Les enseignants responsable de l’atelier sport / santé.