Le Club Jardin du CVC environnement a fait sa rentrée. Les élèves sont venus en nombre déguster une infusion à base de plantes odorantes « made in Stendhal ».

Ce Club est ouvert à toutes les personnes du collège le jeudi de 12h à 13h30. Chacun peut apporter sa « graine » : bricoler, désherber, récolter les graines, étaler le compost, biner, consommer les produits du potager, se reposer au bord de la mare…

Cette année, Guillaume (jardinier intervenant extérieur), Nathalie Toulou (secrétaire de direction), Julien Bennica, Adrien Lagadec et quelques autres enseignants investis également, ne manquent pas d’idées pour ce bel espace vert : fabrication de transat avec du bois de récupération, réparer quelques jardinières, améliorer la mare, mettre en place la récupération des déchets alimentaires du self pour alimenter le compost du jardin, installer un abri de jardin et peut-être même un poulailler !

Si vous n’avez pas encore franchi la porte du potager et que le bricolage et le jardinage vous tentent, vous pouvez encore vous présenter tous les jeudis. Toutes les idées sont les bienvenues !