tribunal.JPG

Les 5A en visite au Tribunal de Nantes.

Dans le cadre du travail effectué en vie de classe, les élèves de la classe de 5A ont réalisé une visite du Tribunal Correctionnel de Nantes le lundi 12 février après-midi. Accompagnés par M. Couronné et un parent d’élève, ils ont assisté à 2 audiences en comparutions immédiates.
Lors de ces deux affaires, ils ont attentivement écouté les faits reprochés, suivi l’interrogatoire du prévenu par la Présidente du Tribunal, les réquisitions du Procureur, puis la défense de l’avocat.
Le verdict et les peines de prison prononcées dans chaque affaire suivie ont rappelé aux élèves toute la responsabilité exercée par la Justice.

Le travail effectué au préalable par M. Prunier en Éducation Morale et Civique a sans aucun doute permis aux élèves de bien mieux comprendre la situation et le rôle de chacun.

Malgré cela la remarque qui revenait le plus durant le trajet retour était « dans les films ça ne se passe pas du tout comme ça… ».

Il convient enfin de souligner le comportement exemplaire et le sérieux de chaque élève de la classe durant cette sortie.

M. Couronné