Foyer Socio Educatif

Par admin stendhal, publié le lundi 18 novembre 2013 10:57 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2017 18:00

FSE

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du Collège Stendhal est une Association Loi 1901 à but non lucratif.

OBJECTIF : Participer au financement des projets du Collège

• Voyages de classes (à l’étranger ou en France)
  • Sorties de groupes (ex. Printemps théâtral de Guérande)

• 4 ateliers : Web radio, Web-TV, Percussions, Club Manga (création en cours par les élèves eux-mêmes).

• Jeux pour le foyer des élèves accessibles durant la pause méridienne (babyfoot, jeux de société, diabolos …)

LE BUREAU :

Le FSE est dirigé par une équipe d'élèves et d’adultes bénévoles (Personnels et Parents d'élèves)* qui prend le temps de trouver des financements, puis de les répartir au mieux, afin d’aider à la mise en place d’un maximum de projets au service des élèves du Collège.

Toutes les demandes sont à transmettre à la présidence du FSE (éventuellement par l’intermédiaire du Chef d'Établissement) ; elles seront examinées puis votées par les membres du bureau.

LES FINANCEMENTS :

1. Cotisations des élèves adhérents (5 euros par an)

2. Subvention du Conseil Général

3. Actions ponctuelles (vente de photos de classes, chocolats, T-shirts …)

N'hésitez pas à nous contacter : fse.stendhal@yahoo.com

* Membres du bureau :

Président : M. PARMENTIER  Présidente adjointe : Mme SY MAME