Course contre la faim

Course contre la faim : Édition 2015

Par admin stendhal, publié le lundi 25 mai 2015 12:14 - Mis à jour le lundi 25 mai 2015 12:34

Comme chaque année, les élèves du collège Stendhal s'engagent dans un projet citoyen, solidaire et sportif au travers de la course contre la faim (en soutient à l'association Action Contre la Faim).

ACF

La course contre la faim

au collège Stendhal

Course contre la faim : Edition 2015

La course aura lieu le vendredi 22 mai 2015

Ce projet sensibilise les jeunes au problème de la faim dans le monde puis les mobilise contre ce fléau.

2 temps forts :

• Séance de sensibilisation des 6èmes le 20 Mars 2015

Un intervenant d'Action contre la Faim vient dans notre établissement sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde.

A l'issue de la séance, chaque élève recevra un PASSEPORT SOLIDAIRE qui l'aidera à la recherche de parrains, qui lui promettent un don par km parcouru le jour de la course.

Au cours de cette séance, les élèves visualisent un film pédagogique mettant à l'honneur une mission au Burkina Faso.

• La course - Après- midi du vendredi 22 mai 2015

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par le collège Stendhal sur la piste d’athlétisme jouxtant le collège.

Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d'A.C.F. (Action Contre la Faim), au Burkina Faso notamment.

En 2014, le vendredi 16 mai, 1093 établissements scolaires et près de 266 000 jeunes se sont mobilisés en France et dans le monde.

En 2014, au collège Stendhal, nous avons pu rassembler la somme de 3000 €

Diaporama (8 diapositives), présentant La course contre la faim

Vous pouvez activer le "plein écran" en cliquant sur le bouton en bas à droite.