Mini-Stages

Mini-stages 2018

Par admin stendhal, publié le lundi 23 janvier 2017 16:06 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 19:49

Les mini-stages sont, sur une demi-journée, un temps consacré à la découverte d'une formation enseignée dans un établissement de la voie professionnelle. Cette découverte se fait directement dans le lycée professionnel. Attention : l'élève devra se rendre par ses propres moyens sur le lieu de stage.

Le tableur qui apparait en pièce jointe présente l'ensemble des possibilités de réaliser un mini-stage dans un lycée professionnel de notre bassin. Ce tableur présente ces possibilités par établissement et par type de formation.

A partir du mois de janvier, les élèves peuvent faire des demandes d'inscription. Ces inscriptions sont obligatoirement faites par le collège. La démarche est la suivante : l'élève fait sa demande à l'un de ses 2 professeurs principaux. Le professeur principal communique cette demande à la direction. Si des places restent disponibles à la date de cette communication, l'élève est inscrit . Une convention est alors adressée à la famille. Cette convention est indispensable pour que le stage puisse se réaliser. Pour que le mini-stage puisse être effectué, l'élève devra présenter sa convention signée par le collège à son arrivée au lycée professionnel.