Pôle Sciences et Techniques

Le projet de 3ème

Par admin stendhal, publié le vendredi 17 octobre 2014 11:23 - Mis à jour le vendredi 17 octobre 2014 11:23

Les élèves de 3ème réalisent chaque année un projet qui les amène à réfléchir sur les questions de conception de produit, d'étude de faisabilité, de cahier des charges puis de planification et de réalisation. Ce projet est exécuté sur l'année entière.

Cette année, les élèves de 3ème doivent concevoir et réaliser un prototype de décoration lumineuse qui pourrait mettre en valeur une des parties extérieures du collège.

Pour ce faire, ils doivent respecter des contraintes strictes parmi lesquelles la maîtrise des coûts, les normes de sécurité et le respect de l'environnement pour ce qui concerne l'alimentation en énergie.