Pôle Sciences et Techniques

L'évaluation

Par admin stendhal, publié le vendredi 17 octobre 2014 11:08 - Mis à jour le vendredi 17 octobre 2014 21:40

L'enseignement au sein du Pôle Sciences et Techniques est évalué à travers des critères qui relèvent des connaissances, des compétences scientifiques et des compétences transversales.

Les élèves ne sont pas notés mais leur niveau dans chaque compétence et connaissance est évalué sur une échelle de 1 à 4. Seulement à la fin de chaque trimestre, la somme des évaluations de l'élève est "transformée" en notes.

Grâce à ce système très détaillé, il est possible de repérer rapidement les domaines dans lesquels l'élève est en difficulté et également de visualiser ceux où il est en progrès.