Education Physique et Sportive

Le projet "Activités Physiques de Pleine Nature" (Classe de 5ème)

Par admin stendhal, publié le lundi 27 janvier 2014 22:23 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2015 14:13

APPN

Le projet plein air concernant tous les élèves de 5ème débutera à partir du Jeudi 30 avril 2015.

La présence de votre enfant est bien sûr obligatoire (programme scolaire EPS).

Ce projet, financé par le collège, vise à acquérir le niveau 1 exigé par les programmes d’EPS en voile ou kayak ou escalade.

Ce temps fort est également l’aboutissement des cycles natation réalisés en 6ème/5ème. Les élèves vont émettre des vœux préférentiels et vont ensuite être regroupés par activité (classes décloisonnées).

Leur emploi du temps est donc modifié pour le dernier trimestre.

Les 3 heures d’E.P.S. auront lieu d’un bloc, le jeudi ou le vendredi après-midi.

Les deux heures de cours quinzaine restantes disparaîtront.

Escalade Voile Kayak

5°A et 5°B Voile ou Kayak
Les Jeudis de 13h20 à 16h30
30 avril 7 mai 21 mai 4 juin 11 juin 18 juin

5°C et 5°D Escalade ou Kayak
Les vendredis de 14h20 à 17h30
22 mai 29 mai 5 juin 12 juin 19 juin

Pour les activités nautiques, une tenue de rechange est exigée.

ATTENTION : les installations sportives utilisées étant très éloignées du collège, les élèves ne doivent surtout pas arriver en retard.

Téléchargez  le doc "Informations Parents" pour des précisions selon les classes.