Semaine du goût !

Par admin stendhal, publié le dimanche 19 octobre 2014 13:14 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 15:37

La Semaine du Goût fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La 27e édition de la Semaine du goût se déroule du 10 au 16 octobre 2016 sous le haut patronage du ministère de l'éducation nationale. De la maternelle au lycée, plusieurs milliers d'élèves y participent.

Qu'est-ce que la Semaine du Goût ?

La Semaine du Goût a lieu tous les ans en octobre depuis 1990, à l'initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud.

Cet événement a pour objectifs :

• d'éduquer au goût les consommateurs, notamment les enfants
  • d'éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs
  • d'informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités
  • d'informer sur les métiers de bouche
  • de transmettre des savoir-faire
  • d'encourager les comportements et consommations alimentaires s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

Animations au collège Stendhal

A l'occasion de la semaine du goût, l’équipe de restauration du collège a proposé aux élèves demi-pensionnaires de découvrir différents produits. Différents fromages, pains et pommes croquantes sont dégustés.