Carnet de voyage : Camaret

Par webmestre stendhal, publié le lundi 26 juin 2017 09:36 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 09:58
camaretsaut.jpg

Lundi 19 juin 2017

Huit élèves de 5e et de 4e de Stendhal, accompagnés de huit élèves de La Noë Lambert et de dix-sept autres de Guist'hau,  sont partis pour cinq jours de classe de mer franco-allemande.

Nous sommes arrivés à Camaret vers 14 h, après quatre heures et demie de voyage en car avec une pause pique-nique à Châteaulin. Nous avons découvert le site : deux terrains de foot, un city-park, un terrain de tennis, de l'espace derrière l'auberge de jeunesse Léo Lagrange, rue du Stade.

Nous avons pris possession de nos chambres (de trois ou quatre personnes). Ensuite, nous sommes allés nous baigner à la plage du Corréjou avec les professeurs. L'eau était à 18 degrés, mais c'était rafraîchissant la température était de 32°C et le sable sec brûlait les pieds.

Ensuite, nous avons dîné à 19 h et nos correspondants allemands, qui avaient fait le voyage en car depuis Eppingen (Bade-Wurtemberg, près de Stuttgart) à 4 h du matin sont arrivés à 21 h. Madame Bluteau

Mardi 20 juin 2017

Aujourd'hui, une partie du groupe est partie faire de la voile, tandis que les deux autres groupes ont fait un rallye pour découvrir le centre de Camaret. Nous avons aussi fait un jeu pour apprendre à se connaître entre Allemand et Français. Nous avons trouvé le rallye très bien car nous avons pu communiquer avec les Allemands. La voile nous a plu car c'est une activité originale et motivante, J'espère en refaire. Lou

Heute ein Stuck der Gruppe ist gehen machen Segeln, während die anderen beiden Gruppen haben bin ein Rallye zu entdecken Zentrum von Camaret. ... Segeln uns mehr denn es ist eine Tätigkeit Original und motivieren. Ich hoffe, dass ich noch segeln werde.  Anna

Mercredi 21 juin 2017

Nous avons fait une randonnée de 3 heures à la pointe du Pen hir sur le chemin côtier. c'était plutôt long mais le paysage restait assez beau malgré le brouillard. De 14h à 17h nous avons fait un rallye, comme une sorte de chasse aux trésor, c'était bien car on posait des questions aux gens et on devait même faire cuire un oeuf et on est rentré chez des gens pour le faire cuire, qui d'ailleurs, étaient très gentils.

De 17h à 19h, on est allé se baigner à la mer, c'était vraiment génial.

De 20 h 30 à 21 h30, on a fait une promenade en mer pour voir le coucher de soleil. Heureusement que j'ai mis un short parce qu'à la fin de la promenade mes jambes étaient trempées. Noémie.

Am Mittwoch war es richtig toll : am Morgens bis Mittag um 12 Uhr waren wir wandern am Pen hir (grosses Stein). Es war einfach nur cool und ich habe nasse Schuhe   gekriegt. Es war echt toll ! Lisette

Jeudi 22 juin 2017

Ce matin, nous avons fait de la pêche à pied : nous avons dû chercher des poissons et des crustacés sous les rochers. J'avais peur que des crabes me pincent mais j'ai adoré
l' activité.

Puis Liesel nous a présenté certains des crustacés et poissons. Après nous avons mangé un sandwich que nous avions préparé au petit-déjeuner. Nous sommes rentrés pour pour finir notre carnet de bord franco-allemand. Ybtissen.

Heute haben wir fruüh gefrühstückt und ein ein Picknick vorbereitet. Zum Meer  haben wir Fischen zu Fuss gemacht. Danach mussten wir packen. Am abend hatten wir Abschlussfeier. Es war eine schöne Woche ! Claudia

Vendredi 23 juin 2017

Les Allemands sont partis vers 4 h du matin et les Français les ont accompagnés jusqu'au car. Au petit-déjeuner, certains avaient l'air d'avoir très peu dormi.

Nous avons fait trois groupes avec les 33 élèves français et nous avons fait une séance de voile chacun.

Après le déjeuner, nous sommes rentrés en car et nous sommes arrivés au collège Stendhal vers 17 h 30, des souvenirs pleins la tête, contents de notre semaine à la mer et de notre rencontre avec "les corres'" ! Madame Bluteau