En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

3e : Le Parcours d'Excellence est lancé !

Par webmestre stendhal, publié le jeudi 12 octobre 2017 08:58 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 08:59
parcours d'excellence_ ardoise.png
Lundi 9 octobre, 31 élèves de troisième du collège Stendhal ont participé à la première action de leur Parcours d'excellence, dont ils bénéficieront tout au long de l'année de 3e, et qui les suivra au cours de leurs années lycée.

Accompagnés de M. Launay, Mme Adams et M. Charpentier, ils ont découvert les locaux de l'Institut Régional d'Administration, où ils ont pu faire la connaissance des 28 attachés-stagiaires qui les suivront cette année.

Ils sont ensuite partis découvrir trois lieux que la ville de Nantes a intégrés au dispositif "15 lieux à réinventer" :

les Bains Douches du Quai Baco, la Cocotte en verre de l'île de Versailles et le terrain nu de Fresche Blanc. Ces visites, qui sont le point de départ d'une réflexion à mener en binômes, ont permis aux futurs tuteurs de faire la connaissance des collégiens. Lors de leurs échanges en cours d'année, les élèves et les attachés-stagiaires pourront, s'ils le souhaitent, inventer de nouvelles vies à ces espaces, et proposer des projets qui seront votés au printemps par la ville de Nantes.

De retour au collège, quelques élèves ont proposé à leurs futurs tuteurs une visite des bâtiments. Les familles des collégiens étaient ensuite conviées à un temps d'échange entre tuteurs et tutorés, qui a permis à chaque binôme de prendre le temps de se connaître davantage, en attendant le début d'un travail en commun.'

Nous souhaitons à tous les acteurs des Parcours d'Excellence une année riche en découvertes !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe