Les élèves de 5ème font la lecture aux petits

Par webmestre stendhal, publié le mercredi 24 mai 2017 09:29 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 10:11
lecture d'album.png

Les élèves de 5D, lecteurs d'albums

aux petits de maternelles

Deux projets distincts, 10 séances de lecture

Une collaboration avec les écoles maternelles Brassens et Le Baut

Le projet s'est construit avec 3 enseignantes du primaire, ainsi que M. Foucher et Mme Caillat

Tous les élèves de 5D lisent des albums aux petits de maternelle après s'être entraînés à lire à voix haute en cours de français de M. Foucher et au CDI.

Des rencontres, des échanges autour des livres ! Des liens se tissent!

Une auteure mise à l'honneur!

Le choix des albums s'est fixé sur l'œuvre de Catarina Valkcx.

Une vingtaine d'albums de cette auteure néerlandaise ont été empruntés à la médiathèque Luce Courville.

Les maternelles écrivent!

En ce moment, les enfants de ces deux classes de grande section nous préparent une surprise !

Ils sont en train d'inventer une histoire avec Totoche et Billy en héros. Ils viendront à leur tour au collège vendredi 23 juin pour présenter leur album et raconter leur histoire aux élèves de la 5D.

Nous les attendons avec impatience.

A l'école maternelle Le Baut le projet a commencé fin avril. Là, ce sont des histoires de randonnées que les collégiens lisent à toutes les classes de cette école (pas moins de 4!) pour une vingtaine d'albums variés.

Remerciements

Nous remercions l'accueil des écoles, les enseignantes ainsi que l'écoute attentive des enfants et élèves.