Collège Stendhal

Agenda

Lundi 25 mars

Début de la campagne PIX 3e
08h30 – 12h00 : Festival espagnol (Accompagnateurs : Mme Privat, Mme Quérard, M. Colin, Mme Potiron)
12h05 Atelier filles avec l’ADPS

Mardi 26 mars

13h00 – 16h45 : Sortie pédagogique au théâtre (Accompagnateurs : Mme Adams, Mme Barre, Mme Brochot, Mme Roddaz et M.
Parmentier)

Mercredi 27 mars

A partir de 11h00 : Cérémonie de clôture du festival « mes cultures, mes identités, ma citoyenneté »

Jeudi 28 mars

13h30 – 17h30 : Sortie TAN pour l’atelier Alternance (Responsable : M. Carayol)

Prochainement

DNB Blanc N°2 : 8 et 9 avril 2024

Paris ! Jour 5

Nous voilà au terme de ce séjour. Le calme règne dans le car qui nous ramène à Nantes. Arrivée prévue à 19h30 au collège. Ce matin, nous visitions le palais Bourbon : nos élèves se sont retrouvés dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Puis, après un rapide retour...

PARIS ! Jour 4

Quelques nouvelles de Paris ! La nuit s'est à nouveau très bien passée. Levé bon pied bon œil pour un petit déjeuner à 7h00. Le groupe était quasi prêt à l'heure pour une nouvelle journée à Paris, vers 8h10. Le soleil nous a accompagnés toute la journée et certains...

PARIS! Jour 3

Nouveau jour à Paris ! Nous nous sommes levés à partir de 7h00 pour un petit déjeuner à 8h00. Les élèves sont très contents de leur journée. Celle-ci a commencé par la visite de l'Opéra entièrement pensé par Charles Garnier, le plus bel Opéra au monde. Les élèves ont...

PARIS! Jour 2

Après une première nuit réparatrice et un bon petit déjeuner, nous avons traversé Paris en métro pour passer la journée à la cité des Sciences. Selon les groupes, les élèves de 3B et 3F ont pu explorer des univers différents  et réaliser de nombreux défis : Précieux...

PARIS ! Jour 1

Bonjour à tous, c'est l'heure du premier  bilan de la semaine ! Tout le monde était sur le quai de la gare ce matin, avec ou sans attelle 😉 et le train est parti à l'heure. Le voyage s'est très bien passé. Arrivés à Paris, nous avons filé tout droit en direction de...